Photo d'illustration - DR

Dès mardi 14 janvier 2025, un centre de vaccination gratuit s’installe à la salle de l’Orangerie à Gentilly. En pleine épidémie de grippe, le dispositif s'adresse aux personnes âgées de 65 ans et plus et personnes à risques.


Face à une épidémie de grippe particulièrement virulente cette année (à lire : Épidémie de grippe en Grand Est : des hôpitaux en tension, le pic n'a pas encore été atteint), la ville de Nancy et ses partenaires de santé se mobilisent. Dès mardi 14 janvier 2025, un centre de vaccination gratuit s’installe à la salle polyvalente du pavillon de l’Orangerie à Gentilly pour protéger les personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes à risques.

La Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, le CHRU de Nancy, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Grand Nancy (CPTS), l’Agence Régionale de Santé (ARS), le Dispositif d’Appui à la Coordination de Meurthe-et-Moselle, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, la CPAM 54,  se sont ainsi une nouvelle fois coordonnés pour ouvrir un nouveau relais ambulatoire de vaccination contre la grippe visant à réduire la pression sur le système hospitalier en intensifiant la prévention.

Pour le renforcer, des initiatives d’« aller-vers » ciblant les personnes isolées ou éloignées du système de soins, notamment les seniors et les personnes souffrant de pathologies chroniques, sont également mises en place via un « vaccibus » dans les résidences autonomies et les résidences séniors contactées par la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy. Ce vaccibus se rendra également à domicile afin de vacciner celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer jusqu’au centre de vaccination ou qui sont particulièrement à risques vis-à-vis du virus de la Grippe. Pour une vaccination hors du centre de vaccination, un numéro de contact est mis en place le 06 11 33 27 96.

En complément, les autorités rappellent que les gestes barrières restent indispensables pour freiner la propagation du virus et indiquent que les enfants à partir de 6 mois peuvent également bénéficier du vaccin pour éviter les formes graves de la maladie.

En cette période critique « il n’est pas trop tard pour se faire vacciner. Se vacciner, c’est se protéger, protéger les siens et participer à l’effort d’un meilleur recours au système hospitalier », souligne la Ville de Nancy. 

Centre de vaccination à la salle polyvalente du pavillon de l'Orangerie à Gentilly. Tous les jours de 9h à 17h. Du mardi 14 au dimanche 19 janvier 2025. 

 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...