Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy, et François Werner, Maire de Villers-lès-Nancy et vice-Président de la Métropole du Grand Nancy, ont adressé lundi 30 novembre 2020 un courrier à Bruno Le Maire, Ministre de L'Économie, des Finances et de la Relance pour demander à ce que les dépenses liées au soutien des commerçants ne soient pas considérées comme des dépenses de fonctionnement mais d'investissement.

Avec la crise de la Covid-19 et les deux confinements successifs, la situation financière des collectivités s'est tendue ces derniers mois. Des recettes diminuées et des dépenses en plus pour les municipalités. 
 

Mathieu Klein, Maire de Nancy et Président de la Métropole du Grand Nancy, et François Werner, Maire de Villers-lès-Nancy et vice-Président de la Métropole du Grand Nancy, ont écrit lundi 30 novembre 2020 à Bruno Le Maire, Ministre de L'Économie, des Finances et de la Relance. Ils demandent à ce que les dépenses liées au soutien des commerçants ne soient pas considérées comme des dépenses de fonctionnement mais d'investissement.

Les deux élus y rappellent les efforts inédits que les collectivités territoriales ont engagé pour soutenir les acteurs économiques locaux frappés durement par la crise sanitaire actuelle. Aux côtés des aides de l'Etat, ces efforts étaient indispensables pour amortir les effets de la crise. Pour la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy, près de 12 millions d'euros de dépenses cumulées et non prévues ont été injectés dans ce cadre.

"La Ville de Nancy ainsi que La Métropole sont prêtes à poursuivre leurs efforts afin notamment de soutenir le redémarrage rapide de l'activité économique et commerciale", soulignent Mathieu Klein et François Werner. "Toutefois, un tel engagement ne saurait s'inscrire dans Ia durée sans mettre en péril nos équilibres budgétaires et nos  capacités d'autofinancement. La situation exceptionnelle  que  nous  subissons  doit permettre  d'ouvrir  de  nouveaux  dispositifs  eux  aussi  exceptionnels et temporaires à l'instar de l'étalement sur plusieurs exercices des dépenses imputables à la gestion de la crise sanitaire".
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...