Santé. La désertification médicale menace de nombreux établissements français dont certains centres de don du sang. En Lorraine, le site EFS de Saint-Dié-des-Vosges pourrait fermer ses portes dès le début de l'été faute de médecin.

La désertification médicale est une réalité en milieu rural. Malgré de nombreux messages diffusés depuis janvier afin de trouver un successeur au Docteur Maryse Wagner qui partira en retraite cet été, l'antenne de l'Établissement Français du Sang à Saint-Dié-Dés Vosges recherche encore activement à recruter un médecin pour son site situé au centre hospitalier Saint-Charles.

Selon la description du profil recherché, le poste correspond à un 80 % ou à temps plein. Un médecin généraliste peut postuler, dans ce cas « il participera ensuite à une formation en transfusion pour avoir ses unités de valeur ! » précise l'annonce. 

Sans ce médecin, l'EFS devra fermer ses portes le 1er juillet prochain. En 2017, 4167 donneurs ont été prélevés sur le site dont 1480 pour des dons de plasma.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...