Nancy et Krasnodar en Russie officialiseront ce vendredi 27 octobre leur rapprochement par le biais de la signature d'une charte de jumelage...

Les villes de Nancy et Krasnodar en Russie seront bientôt jumelées. "Des liens centenaires unissent la Russie et la France. La Russie offre un horizon de connaissances pour les Nancéiens et des débouchés pour nos entreprises. C'est la raison pour laquelle la Ville de Nancy, poursuivant sa démarche d'ouverture à l'international, a souhaité entrer dans une relation privilégiée avec une ville russe", explique la municipalité dans un communiqué.
La Ville de Krasnodar est jumelée depuis 25 ans avec Karlsruhe, qui est également ville jumelée à Nancy depuis 1955. Les relations entre les villes sont très dynamiques. C'est donc une coopération tripartite qui va naître entre les trois villes avec l'appui du Consulat Général de Russie à Strasbourg et le partenariat de l'association Est-Ouest Contacts, ouvrant la voie à des actions communes. Un jumelage qui s'annonce riche en perspectives et en projets qui concernent l'économie, l'université, la santé, la culture et notamment la jeunesse.
La charte de jumelage sera signée par Laurent Hénart, Maire de Nancy,et Evgeny A. Pervyshov, Maire de Krasnodar ce vendredi 27 octobre 2017 en présence de Vera Galushko, présidente de la Douma de Krasnodar, de Valery Levitskiy, Consul Général de Russie à Strasbourg et de Jean-Michel Berlemont, Adjoint au Maire délégué aux relations internationales.