Ce week-end à Nancy. Rendez-vous des amateurs, professionnels et passionnées de plantes et jardins, l’édition 2017 de « Jardin extraordinaire » fera la part belle au jardin qui se construit...

Avec plus de 10 000 visiteurs chaque année, Jardin extraordinaire offre aux pas des badauds et aux regards des visiteurs une soixantaine de stands de pépiniéristes, horticulteurs, artisans d’art, producteurs du terroir. Mais pas seulement : depuis plusieurs années, il a également pour ambition d’être un lieu d’éducation à l’environnement, avec de nombreuses animations pour les enfants et les plus grands.
Installé dans les jardins de l’Hôtel du Département les samedi 7 et dimanche 8 octobre, Jardin extraordinaire est une manifestation organisée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) et le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Il braquera cette année ses projecteurs sur le thème « L’Architecture inspirée par nature…Construire son jardin » avec comme invitée d’honneur la Fédération départementale du BTP de Meurthe-et-Moselle. Le secteur du BTP accueillera le public au sein des « coulisses du bâtiment », et proposera de découvrir la diversité des métiers grâce à la rencontre avec des professionnels du bâtiment et des apprentis. Le public pourra également s’essayer à l’art de la soudure, au moulage en plâtre, à la taille de pierre et repartir avec son étiquette de jardin en ardoise...
A voir également : l’exposition « Territoires de projet, projets de territoire : le rôle du CAUE ». Elle présente en 15 modules les missions du CAUE et son rôle auprès des collectivités et des particuliers en cette année 2017 évidemment particulière pour l’organisme qui fête ses 40 ans.
Infos pratiques. 7e Jardin extraordinaire à l’Hôtel du Département à Nancy, 48 esplanade Jacques-Baudot à Nancy.Le samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 de 10 h - 18 h / Entrée libre. Pour se restaurer : deux FoodTruck’s proposant des produits locaux, bar à soupe de la Saint-Fiacre. Le programme ci-dessous.