Nancy- Françoise Hervé qui a voté lundi contre le projet de la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine s’est vue retirer sa délégation par le maire Laurent Hénart.

museelorrain
Le musée Lorrain / Photo d'archives crédit ici c nancy fr

Lundi lors du conseil municipal, il était question de la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine-Musée Lorrain, un projet qui ne plait pas à Françoise Hervé qui a manifesté son désaccord en votant contre le projet. Conséquence immédiate, Laurent Hénart a décidé de lui retirer sa délégation, l’adjointe au maire ne sera donc plus chargée de la valorisation de Nancy, au Patrimoine et au secteur sauvegardé. Une délégation désormais confiée à Sylvie Petiot et Aline-Sophie Maire alors que Claude Grandemange assurera la conduite de l’ensemble des travaux sur le patrimoine de la commune.

Dans un communiqué, Laurent Hénart rappelle que « la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine-Musée Lorrain était au coeur du programme de campagne porté par l’actuelle majorité municipale et c’est sur ce programme qu’elle a été élue » et estime que « le projet de rénovation adopté en conseil municipal fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus de la part des spécialistes. C’est aussi celui qui a été mis en avant par les citoyens cet été lors d’une longue consultation. Ce projet remporte également l’adhésion des partenaires de la Ville de Nancy dans cette rénovation : l’État, la Région et dorénavant, le Département. »

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...