Nancy- Françoise Hervé qui a voté lundi contre le projet de la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine s’est vue retirer sa délégation par le maire Laurent Hénart.

Lundi lors du conseil municipal, il était question de la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine-Musée Lorrain, un projet qui ne plait pas à Françoise Hervé qui a manifesté son désaccord en votant contre le projet. Conséquence immédiate, Laurent Hénart a décidé de lui retirer sa délégation, l’adjointe au maire ne sera donc plus chargée de la valorisation de Nancy, au Patrimoine et au secteur sauvegardé. Une délégation désormais confiée à Sylvie Petiot et Aline-Sophie Maire alors que Claude Grandemange assurera la conduite de l’ensemble des travaux sur le patrimoine de la commune.
Dans un communiqué, Laurent Hénart rappelle que « la rénovation du Palais des Ducs de Lorraine-Musée Lorrain était au coeur du programme de campagne porté par l’actuelle majorité municipale et c’est sur ce programme qu’elle a été élue » et estime que « le projet de rénovation adopté en conseil municipal fait aujourd’hui l’objet d’un large consensus de la part des spécialistes. C’est aussi celui qui a été mis en avant par les citoyens cet été lors d’une longue consultation. Ce projet remporte également l’adhésion des partenaires de la Ville de Nancy dans cette rénovation : l’État, la Région et dorénavant, le Département. »