Nancy- Le préfet de Meurthe-et-Moselle annonce des renforts dans le cadre de l'opération Sentinelle pour le centre-ville de Nancy.

SecuriteStNicolas

Dans le contexte de de l'attentat de Berlin et à la suite de l'annonce par le ministre de l'Intérieur du renforcement de la sécurisation des marchés de Noël, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu mardi en fin de journée au marché de Noël installé place Charles III à Nancy en compagnie de Dominique RODRIGUEZ directeur départemental de la sécurité publique adjoint, pour faire le point sur les mesures de sécurité mises en oeuvre depuis l'ouverture du marché de Noël.

Le préfet a profité de l'occasion pour annoncer le renfort d'un détachement de personnels militaires dans le cadre de l'opération Sentinelle permettant selon la préfecture de démultiplier les patrouilles de sécurisation dans le centre-ville de Nancy et notamment sur les marchés de Noël.

Philippe Mahé a rappelé les mesures de sécurité mises en oeuvre sur les marchés de Noël de Nancy, ainsi, dès l'ouverture, des dispositifs anti-percussion ont été implantés dans les axes de prise d'élan autour des sites. Par ailleurs, des patrouilles de la police nationale avec armement lourd et de militaires de l'opération Sentinelle se relaient pour assurer une sécurisation continue sur les marchés de Noël aux heures d'affluence.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...