Nancy- Laurent Hénart a profité de l'inauguration du Livre sur la Place pour justifier l'annulation du semi-marathon, mais aussi pour aborder le terrorisme et tacler certains candidats à la présidentielle.

LivPlace16a

Vendredi midi avait lieu à Nancy l'inauguration du Livre sur la Place, l'occasion pour Laurent Hénart de réagir à l'actualité, locale, avec l'annulation du semi-marathon, mais aussi nationale, avec le terrorisme et les risques d'attentats qui feront de la place de la Carrière, un endroit très surveillé ce week-end durant lequel près de 180 000 personnes viendront à la rencontre des auteurs de la rentrée littéraire. 

Alors que certains accusent la ville de Nancy une inégalité de traitement entre les différentes manifestations locales avec l'annulation du semi-marathon du Grand Nancy et le maintien du Livre sur la Place, Laurent Hénart a tenu à expliquer les raisons qui ne permettront pas aux sportifs de participer à cette épreuve, la question centrale étant selon le maire de Nancy « fallait-il retirer toutes les voitures sur tout le tracé ? ce qui rendait impossible la sécurisation sur le parcours du semi-marathon, et puis on découvre une voiture piégée à proximité de Notre Dame de Paris... » En cette période trouble et bouleversée, il n'était pas question pour le maire de Nancy de prendre le moindre risque « je ne veux pas être le maire rattrapé par l'actualité qui aurait écarté des mesures de sécurité de bon sens, pour ensuite regretter que finalement ça tombe sur nous. »

Président du Parti Radical, Laurent Hénart a aussi profité de l'inauguration du Livre sur la Place pour tacler, sans les nommer, certains candidats à l'élection présidentielle comme Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy « Les terroristes français qui tuent des Français, assaillent la France sont français ! (...) ce n'est pas un sujet de maitrise de flux migratoire et de régulation de l'immigration clandestine. » Et le membre de l'UDI d'appeler de ses propres voeux « à un sursaut, un surcroit de mobilisation, d'imagination et de volonté pour que l'éducation, la culture concourent à ce que nous formions de jeunes citoyens, de jeunes Français qui ont envie de faire le bien de leur pays au lieu de faire du mal. »

Voir ci-dessous le discours de Laurent Hénart lors de l'inauguration du Livre sur la Place =>

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...