Nancy et région. Les opposants de la Loi Travail seront à nouveau dans la rue à Nancy ce mardi 5 juillet, le jour même du vote du texte au Sénat....

photo d'archives - www.ici-c-nancy.fr
Après plusieurs mois de contestation et le vote du texte au Sénat, l’intersyndicale, Force Ouvrière, CGT, Solidaires, Unl, appelle aujourd'hui à une nouvelle journée de mobilisation massive pour le retrait de la loi El Khomri. « Au terme de 11 journées d’actions, la détermination et la volonté de voir retirer la Loi Travail restent intactes », estime l'Union départementale de la CGT en Meurthe-et-Moselle.
Les syndicats s'appuient désormais sur la votation citoyenne organisée par la CGT, avec l’intersyndicale dans plus 15 000 bureaux de vote de France qui a permis à plus de 700 000 personnes de s’exprimer. Selon les chiffres de la CGT, près de 92 % des votants se sont prononcés pour le retrait du projet de loi. En Meurthe & Moselle, ce sont plus de 5 000 votations qui ont été remises en Préfecture à l’issue de la journée d’action du 28 juin.
Aujourd'hui, les salariés sont appelés par les syndicats à se mobiliser massivement au travers d’une grève et à rejoindre la manifestation départementale de Nancy lors d'un rassemblement à 15 h Place Dombasle.