Nancy- Le trophée de l'Euro 2016 est de passage à Nancy durant deux jours...
Du 10 juin au 10 juillet, la France vivra au rythme de l'Euro 2016, notamment dans les dix villes hôtes de l'événement sportif de l'année. Une compétition que le Grand Nancy avait envisagé d'accueillir dans son stade Marcel Picot, mais les travaux nécessaires et le financement de ceux-ci ont entraîné la communauté urbaine du Grand Nancy à déclarer forfait alors que la cité ducale avait été retenue...
Faute de rencontre de prestige au stade Marcel Picot, le Grand Nancy se contentera durant deux jours d'accueillir la coupe Henri Delaunay, le trophée de l'Euro 2016 qui voyage à travers la France dans un train spécial Euro 2016 qui visitera ainsi 25 gares françaises. Les wagons aux couleurs de l'Euro 2016 sont donc stationnés en gare de Nancy pour deux jours, avant de partir demain soir pour Lille la prochaine étape.
Un train spécial composé de 5 voitures et dans lequel vous pourrez donc vous prendre en photo avec le trophée de l'Euro 2016, la vedette de cette manifestation. Dans le deuxième wagon consacré à l'histoire de l'Euro, les visiteurs pourront découvrir une série de ballons emblématiques et visionner les buts marquants de la compétition ainsi que des maillots d'illustres joueurs tels Zinedine Zidane, Jean-François Domergue, Fernando Torres ou encore Zlatan Ibrahimovic. David Guetta est l'attraction du wagon 3 à l'intérieur duquel se trouve le studio d’enregistrement du plus célèbre DJ français nommé « ambassadeur musical de la compétition ». Le quatrième wagon est consacré aux différentes mascottes de l’Euro avec la présence notamment de Super Victor la mascotte de l'Euro 2016. Enfin dans la dernière voiture aux couleurs de Bein Sports, les amoureux du ballon rond pourront jouer au baby foot ou encore commenter une rencontre de football.
Cette tournée du trophée de l'Euro 2016 a débuté le 1er avril à Saint-Denis et se poursuivra jusqu'au 9 juin, veille du début de la compétition. Le train aura parcouru 9000 kilomètres à travers la France.