Critique culinaire, homme de télévision et de radio, Jean-Pierre Coffe est décédé le 29 mars à l'âge de 78 ans. La Ville de Nancy lui rend hommage.

Né le 24 mars 1938 à Lunéville en Meurthe-et-Moselle, Jean-Pierre Coffe s'est éteint le 29 mars 2016 à Lanneray (Eure-et-Loir). Chroniqueur littéraire, critique culinaire, auteur de nombreux ouvrages de cuisine et d'une autobiographie publiée en 2015, ce fervent défenseur de la cuisine française a longtemps dénoncer la malbouffe. Suite à la disparition de ce lorrain amoureux de la bonne chère, Laurent Hénart, maire de Nancy a réagi dans un communiqué transmis mercredi après-midi.
« Nous aimions tous Jean-Pierre Coffe, sa verve truculente, son combat constant et sans concession pour la bonne cuisine française, ses coups de gueule. A Nancy, en Lorraine, là où il se sentait chez lui, c'était surtout des coups de cœur qu'il partageait avec nous. Ses éclats de voix étaient d'abord des éclats de rire » écrit le maire de Nancy.
« En septembre, au Livre sur la Place, je l'avais vu si heureux, dédicaçant sans relâche son livre de mémoire "Une vie de Coffe" où l'on avait découvert, de page en page, l'homme blessé, tendre, généreux, qu'il était. Comme tous les Lorrains aujourd'hui, je suis triste. » conclut Laurent Hénart.