Après les attentats qui ont frappé la capitale belge dans la matinée, Laurent Hénart, maire de Nancy et la communauté urbaine du Grand Nancy par la voix de son président André Rossinot ont tenu à exprimer leur soutien et leur émotion aux victimes ainsi qu’à leurs familles...
placestannuit

Ce mardi matin en Belgique, l’aéroport de Bruxelles Zaventem était la cible de plusieurs explosions aux alentours de 8 h tout comme une station de métro proche des institutions européennes. 

Face à ces évènements dramatiques revendiqués aujourd'hui par l'organisation jihadiste État islamique qui ont fait près de trente morts et deux cents blessés, Laurent Hénart, maire de Nancy et la communauté urbaine du Grand Nancy par la voix de son président André Rossinot ont tenu à exprimer leur soutien et leur émotion aux victimes ainsi qu’à leurs familles. Ce mardi soir,  la place Stanislas et la place Charles III, ainsi que la façade du siège du Grand Nancy seront illuminées aux couleurs de la Belgique. 

Réaction de Laurent Hénart, Maire de Nancy

Toutes mes pensées, emplies de tristesse et d'émotion, vont vers Bruxelles et ses habitants, plongés dans l'horreur. Pas un seul instant ne passe sans que nous pensions aux victimes de ces attentats et à leurs proches. 
Aujourd'hui, j'ai transmis à Willy Demeyer, Député-Bourgmestre de Liège, notre ville jumelée, l'expression du soutien et de l'affection des Nancéiens dans cette dramatique épreuve. Au-delà de l'amitié qui unit les Villes de Nancy et de Liège, c'est l'amitié Franco-Belge qui s'exprime aujourd'hui.  
 
La Ville de Nancy est toute entière aux côtés du peuple belge. En signe d'amitié et de solidarité, nous installerons demain matin le drapeau belge au fronton de l'Hôtel de Ville. Un Livre Blanc recueille dès à présent les messages des Nancéiens dans le Hall de l'Hôtel de Ville.
 
J'ai demandé à la Communauté urbaine que la Place Stanislas soit dès ce soir après les attentats qui ont frappé la capitale belge dans la matinée.
 
En ces moments terribles, la devise de la Belgique, "L'Union fait la force", raisonne en chaque Européen.
 

Réaction d’André ROSSINOT aux attentats de Bruxelles 

Après les attentats ignobles commis à Bruxelles, André Rossinot, Président de la Communauté urbaine du Grand Nancy, exprime son émotion et son indignation, ainsi que sa solidarité au peuple belge, notre voisin et ami. 
 
En s’attaquant à Bruxelles, les terroristes ont tenté d’atteindre l’Europe et à travers elle, les valeurs humanistes et de partage qui nous unissent, plus particulièrement au sein de notre région frontalière.
 
C’est ainsi que des liens forts et historiques unissent Nancy et le Grand Nancy avec la ville de Liège, avec une coopération renforcée notamment sur le plan de la médecine, de l’université et de la recherche. 
 
Dans cet esprit, une délégation du Grand Nancy, conduite par André Rossinot, devait se déplacer à Liège les 23 et 24 mars. Pour l’heure reporté à une date ultérieure, ce déplacement permettra de développer de nouvelles synergies entre les deux agglomérations unies par les mêmes valeurs. 
 
En hommage aux victimes et à leurs familles, la place Stanislas et la place Charles III, ainsi que la façade du siège du Grand Nancy seront illuminées, dès ce soir, aux couleurs de la Belgique. 
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

07-05-2025 By Rédaction

Emmanuel Macron à Nancy : dispositif de sécurité renforcée

À l’occasion de la venue du Président de la République à Nancy pour la signature du traité de Nancy avec le Premier ministre po...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...