La première pierre de Central Park a été posée vendredi matin à Nancy. Livraison prévue des logements au dernier trimestre 2017.

85 logements et trois commerces répartis sur 200 m2. Central Park situé près du Viaduc Kennedy à quelques pas de la gare devrait être livré à l’automne 2017. Le projet comprend deux bâtiments de quarante-six et trente-neuf logements, du studio au 5 pièces, qui seront situés au sein de l’Écoquartier Nancy Grand Coeur et bientôt du futur Quai vert, nouveau parc urbain réalisé dans le cadre de la Zac Nancy Grand Cœur. La pose de la première pierre marquant le début des travaux avait lieu ce vendredi en présence de André Rossinot, Président de la Communauté urbaine du Gand Nancy, Laurent Hénart, maire de Nancy et président de la Solorem, et enfin de Mathieu Schweyer, Directeur Général de Nexity Immobilier Résidentiel. Un programme confié à Nexity et Franck immobilier pour réaliser l’opération mixte bureaux — logements. Avec un investissement privé de 13 M€ et après deux années de montage et de co-production avec les équipes de la Solorem suivis du dépôt de permis, le lancement commercial de Central Park a été programmé au cours de l’été 2015.
Baptisé Central Park pour sa ressemblance avec les immeubles new-yorkais de ce quartier emblématique, les immeubles ont été imaginés en lien étroit avec Jean Marie Duthilleul et les Bâtiments de France par deux architectes de renom, Odile Seyler et Jacques Lucan. L’architecture des édifices s’inspire de la nature tout en s’nscrivant dans un environnement urbain intégrant de la pierre de Senonville pour une façade donnant sur la rue Poirel, de larges terrasses ou loggias en les mettant directement en relation avec le paysage du quai vert...
Un projet qui a très tôt suscité l'intérêt des Nancéiens, lancés à la commercialisation dès cet été 2015, au prix de 3600 €/m2, les appartements ont rencontré un franc succès. En 6 mois, 68 logements ont été réservés sur les 85 proposés. Un lancement du projet commercial nancéien qui restera pour la firme « l’un des plus grands succès au niveau national » selon Mathieu Schweyer, Directeur Général de Nexity Immobilier Résidentiel.
Élaborer des projets d’habitat à Nancy fait partie des objectifs de la municipalité a affirmé Laurent Hénart, maire de Nancy. Ainsi ce sont près de 2000 logements supplémentaires qui devraient être créés sur la période 2015 — 2020 auxquels s'ajoute la rénovation de 8000 logements au travers des activités de bailleurs sociaux, des activités d’amélioration de l’habitat.