HOMMAGE. Un peu plus d'une semaine après les attentats de Paris, les obsèques de Marie Mosser se sont déroulées ce lundi matin à la basilique du Sacré-Cœur à Nancy. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes.
MarieMosserObseques1
Les obsèques de Marie Mosser à Nancy ce lundi matin - photo ici c nancy fr

Les obsèques de Marie Mosser, jeune nancéienne âgée de 24 ans travaillant à Paris se sont déroulées ce matin à la basilique du Sacré-Cœur à Nancy. Elle fait partie des 130 victimes qui ont péri lors des attentats meurtriers survenus à Paris vendredi 13 novembre. Ce lundi matin à 10 heures, plusieurs centaines de personnes ont suivi l’émouvante cérémonie du père Michel Sebald durant près de deux heures. Parmi les personnes qui étaient présentes, les proches de Marie, des élus, personnalités, mais également de nombreux anonymes venus témoigner leur soutien et leur réconfort. Vers 11 h 45, le glas a retenti et le cercueil de Marie Mosser installé dans le corbillard. Dans la dignité et une émotion contenue, les parents de Marie et son frère Lucas ont dit adieu à Marie leur "ange", victime du terrorisme. 

Sur la toile, un livre de condoléances s’est ouvert et les messages affluent de toute la France : « Belle, lumineuse, souriante, adorable, elle était pleine de vie. Je suis très affectée et très triste par sa disparition, je n’ai pas de mots. Seulement une immense tristesse et un grand choc » écrit Alexandra, une amie.  

MarieMosserDR

« Je viens vous présenter toutes mes condoléances . Je ne connaissais pas Marie, mais scs terribles événements nous ont appris à la connaître . Car c’est tous ensemble que nous sommes touchés , elle aurait pu être ma sœur , ma mère ou toute autre personne . On ne peut rester insensible et fermer les yeux sur ce malheur qui a touché tout un peuple .... Je vous souhaite beaucoup de courage à vous sa famille , ses amies , ses collègues . Nous sommes de tout cœur avec vous » écrit Cathy Vadelorge. 

« Marie a laissé un joli souvenir de ses années passées à l’école Didion Raugraff. Je me rappelle son sourire, ses grands yeux , sa discrétion et sa gentillesse. Je n’ai partagé avec elle que des cours de sciences et une classe de découverte, mais je me souviens de l’élève qu’elle était comme si c’était hier. Toutes mes pensées vont vers ses parents et son frère Lucas. Pour nous tous, la lutte contre l’obscurantisme, la violence et pour la liberté aura à jamais le visage de Marie » écrit Sylvie Chatelain.

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...