Nancy et région. L’ennemi public numéro 1, terroriste présumé, aurait été aperçu en Meurthe-et-Moselle révèle l'Est Républicain. C'est une boulangère qui a donné l'alerte ce lundi à Dieulouard près de Pont-à-Mousson.

L'un des terroristes présumés des attentats de Paris, pourrait être en cavale dans le département de Meurthe-et-Moselle révèle aujourd'hui le quotidien L'Est Républicain. C’est une vendeuse d’une boulangerie de Dieulouard, près de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle (Lorraine), qui a donné l’alerte en composant le 197 ce lundi matin, vers 11 h.
Selon le quotidien « elle aurait reconnu Salah Abdeslam », le terroriste présumé recherché suite aux attentats commis vendredi à Paris et qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés. Selon d’autres témoignages avancés par l'Est Républicain, l’homme aurait été aperçu en début de semaine dernière dans cette commune de Meurthe-et-Moselle, alors qu’il faisait ses courses dans une grande surface. Le plan Milan a été activé en Lorraine et une cellule de crise a également été ouverte en Meurthe-et-Moselle. Un hélicoptère des autorités aurait perdu la trace de la voiture, une Picasso grise d'ancienne génération.
La préfecture de Meurthe-et-Moselle que nous avons contactée n’a pas confirmé ni infirmé les faits. Concernant la cellule de crise, il nous a été précisé que la cellule de crise est habituellement mise en place lors d’attentat(s) commis sur le territoire.