Numérique. Le dernier week-end de septembre, les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 à Nancy, l’association Médecine Interne en Lorraine (MIEL), Grand Est Numérique et La Poudrière, co-organisent un Hackathon consacré à la santé. Cinquante participants sont attendus.

Les locaux de EPITECH situés au 80 rue Saint Georges à Nancy accueilleront ce week-end, un marathon de développement informatique dont le but est de créer une application, un concept numérique innovant lié à l’univers médical. L’évènement devrait rassembler une cinquantaine de participants aux profils variés : designers, développeurs, professionnels du marketing, mais également des étudiants et professionnels de la santé qui devront tous répondre à la problématique suivante : comment le numérique se positionne au service de la santé ?
Pendant 48h, les candidats devront s'organiser en équipe autour de porteurs de projet avec l’objectif de produire un prototype d’application ou de plateforme. L’événement regroupera toutes les notions numériques touchant de près ou de loin à l’univers médical : le vieillissement, le traitement, la dépendance, la prise en charge, les données personnelles et enfin les patients. Après une délibération des membres du jury, la remise des prix se déroulera dimanche soir à 19 heures...