Les élèves de Nancy célèbrent ce Jeudi 22 janvier 2015, la Journée franco-allemande qui se déroule dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville, en association avec la Ville de Karlsruhe, jumelée avec Nancy.

Célébrée chaque année tous les 22 janvier, la Journée franco-allemande est née en 2003, à l’occasion du 40e anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée. L’objectif de cette journée placée sous le haut patronage de Julius Georg LUY, ambassadeur représentant permanent de la République fédérale d’Allemagne auprès du Conseil de l’Europe, Consul général est de « sensibiliser le jeune public, allant du primaire au secondaire, à l’apprentissage de la langue allemande et de favoriser les échanges de tous ordres avec l’Allemagne » précise la municipalité de Nancy dans un communiqué.
Les scolaires invités à Nancy
Cette année, la manifestation s’ouvre donc aux scolaires dans les grands Salons de l’Hôtel de Ville, en association avec la Ville de Karlsruhe, jumelée avec Nancy depuis maintenant 60 ans, et avec le soutien financier de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Ce jeudi, ce sont donc des centaines d’élèves nancéiens issus de plusieurs établissements scolaires qui participeront à l'évènement, mais également des centaines de jeunes Allemands à Karlsruhe connectés avec Nancy par visioconférence. Le but étant d’établir des contacts durables entre jeunes Français et Allemands et de susciter l’intérêt pour la langue et la culture de l’autre.