Nancy- La Ville de Nancy met en place un service d’accueil des enfants lors de la demi-journée de concertation de l’Éducation Nationale.

villedenancycrediticicnancy

Le 16 septembre dernier, le Directeur académique des Services de l’Éducation Nationale de Meurthe-et-Moselle a informé de la fermeture des écoles maternelles et élémentaires le lundi 13 octobre après-midi afin d'organiser une concertation des enseignants sur les projets de programmes de l’école maternelle et de socle commun, de connaissances, de compétences et de culture. Dans un communiqué de presse, la Ville de Nancy informe avoir « attiré l'attention du Recteur d’académie sur les difficultés qu’allaient rencontrer les parents d’élèves pour faire garder leurs enfants et lui a demandé s’il lui était possible de déplacer cette concertation le mercredi. »

Depuis le rectorat a décidé de fixer la matinée du mercredi 15 octobre comme moment de cette concertation. Afin de permettre aux parents de faire garder leurs enfants, la Ville de Nancy a décidé d’ouvrir les centres d'accueils de loisirs le mercredi matin alors que la plupart des MJC ont également décidé d’organiser un accueil le 15 octobre matin. Les inscriptions se font comme pour l’accueil des mercredis après-midi, auprès de la Mairie centre, des mairies de quartier et des MJC. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...