PLEIN AIR. Le City Raid d'Andros fera étape demain à Nancy pour son seul passage en Lorraine. A cette occasion près de 200 enfants s’élanceront pour un parcours ludique et pédagogique dans les rues, à la découverte des institutions, du patrimoine et de la vie sportive.

Le City Raid Andros poursuit son Tour de France de la Citoyenneté 2014 sous le signe de l’éco responsabilité, ainsi ce mercredi ils seront 180 enfants à prendre le départ à Nancy pour cette course d'orientation bien connue des enfants. Par équipe de six, accompagnés d’un encadrant et munis d’une carte, d’un questionnaire et d’une feuille de route, les jeunes partiront à la découverte d'institutions, de lieux culturels ou encore sportifs. A chaque point de passage, un représentant de la structure les accueille et leur explique sa fonction et ses missions.
Objectif de l'opération ? Mieux appréhender le fonctionnement des institutions (Tribunal de Grande Instance, Caserne Thiry, Commissariat de Police) et des associations culturelles et sportives (Aquarium, Musée de l’Ecole de Nancy, Bibliothèque Municipale, Ecole des beaux Arts, Capitainerie du port de Plaisance,...), prendre des décisions en équipe, apprendre à se situer, à lire une carte et à se renseigner....
La course d’orientation rassemblera 30 équipes de Nancy et couronne, dont des équipes d’enfants de structures OHS, comme le Centre Social Beauregard à Nancy, les Terrasses de Méhon et la Maison d’Enfants de Méhon à Lunéville, et l’Institut Médico-Educatif de Flavigny et l’Institut Thérapeutique de Briey..
A l’issue de la journée du 23 avril, quatre équipes seront sélectionnées suivant plusieurs critères (fair play, investissement, sens civique, solidarité, esprit d’équipe ...) à la grande Finale Nationale qui aura lieu à Paris le 18 juin 2014. Chaque année, plus de 20.000 enfants âgés de 10 à 13 ans participent à ce parcours d’orientation urbain.
