Nancy — À Essey-lès-Nancy, Rémy Leinster sera le seul candidat de droite dimanche face au socialiste Michel Breuille qui a recueilli 45,29 % des voix au premier tour...
La chose était prévue avant le premier tour entre les deux candidats du centre-droit, celui qui arrivait derrière l’autre devait se désister en faveur du premier. Classé en troisième position lors du premier tour avec 22,34 % des voix, Radoine Mebarki ( UDI-UMP-MoDem) a donc respecté ses engagements en ne présentant pas de liste pour le second tour. Le candidat soutenu par Bernadette Chirac invite donc dans un communiqué de presse « les nombreux électeurs qui lui ont fait confiance au premier tour, à soutenir massivement au second tour la liste conduite par Rémy Leinster » qui a recueilli 32,38 % des voix.
Une décision considérée comme « la clef de la victoire de dimanche » et qui permettra selon Radoine Mebarki « de faire barrage à l’hégémonie du PS à Essey-lès-Nancy. » Malgré tout, la tête de liste Essey Générations Gagnantes compte s’inscrire dans le paysage politique local dans lequel il souhaite « continuer à faire entendre sa petite musique. »
Rémy Leinster organise ce soir une réunion publique à 20 h à la maison des associations à Essey-lès-Nancy.