Journée de manifestations à travers le monde, la « Journée internationale des Femmes » marque une occasion de revendiquer l’égalité entre les hommes et les femmes et à s’interroger sur l’évolution de la situation des femmes dans la société. Découvrez le détail de la programmation à Nancy.

Comme chaque année, la Journée internationale des Droits des Femmes à Nancy porte l’ambition d’organiser des événements culturels ouverts à tous, mettant en avant les femmes dans leur diversité. Cette année au programme de l'évènement une conférence, des animations et une exposition.
AGENDA - La « Journée internationale des Femmes » commence aujourd'hui à Nancy
Docteure en droit, Jacqueline Costa-Lascoux dirige depuis juillet 2004 l’Observatoire des statistiques de l’immigration et de l’intégration. Elle est également directrice de recherche au CNRS, auteure de nombreuses publications, Experte auprès de l’UNESCO dans la lutte contre les discriminations et les relations nord-sud, membre du Haut conseil à l’intégration et a été membre de la Commission Stasi, en 2003, sur la laïcité.
Un événement qui permettra de mettre en avant les talents et savoir-faire de femmes reconnues comme anonymes à travers des espaces ludiques et de bien-être > Une Exposition « La Lorraine face à la Grande Guerre : les femmes aux commandes » sur la Placette Saint-Sébastien Inauguration ce week-endInauguration samedi 8 mars à 17 h L’exposition sera présentée sur la placette pendant plusieurs semaines • Proposé par les associations du quartier Saint-Nicolas/Charles III avec la Ville de Nancy (Justice pour Tous, l’ALAFA, le club St Nicolas, Notre Maison, l’Echiquier nancéien, A Ta Turquie, le CIDFF, les Petits Débrouillards, Radio Fajet, rejoints par le Centre Images de Lorraine, Slam Attitude, le Creps et Rire Médecin) : 100 photographies illustrant le sort des civiles, les femmes sur tous les fronts, les « anges blancs », des femmes d’envergure, la symbolique de la femme durant la guerre (les iconographies, la charlotte lorraine, le ruban alsacien…) et les veuves de guerre. |