Nancy- Frank-Olivier Potier a présenté mardi dernier son projet pour Nancy et le Grand Nancy...
potier-programme
photo Nancy.2014

À trois semaines du premier tour, Frank-Olivier Potier et son équipe ont présenté leur projet mardi dernier dans un restaurant d’un célèbre complexe cinématographique situé boulevard de la Mothe, un quartier décidément apprécié des candidats puisque Bora Yilmaz ou encore Laurent Hénart y ont organisé la présentation de leur liste. 

Avec plus de 200 propositions regroupées dans un livret de 32 pages, Frank-Olivier Potier a déclaré ne faire « aucun complexe face aux propositions de Laurent Hénart et Mathieu Klein. » Un programme issu d’une construction collective de dix-huit mois, débutée en septembre 2012, après « plusieurs rencontres, de cafés projets, de prises de notes » et un travail important « de compilation, de compréhension des enjeux » pour établir un projet qui réponde « aux besoins des Nancéiens et qui préparent l’avenir, que l’on peut appliquer, un projet de gouvernement de ville » selon Frank-Olivier Potier. Ce denier considère d’ailleurs qu’il est le seul avec Laurent Hénart et Mathieu Klein à proposer ce type de projet. Les autres ? Le candidat sans étiquette estime que le projet proposé par Bora YIlmaz est plus de dimension nationale par contre la liste Denis Gabet est considérée comme « une imposture, une liste de lobby sociétale. » 

Pas dans la quête du pouvoir

Sans étiquette, Frank-Olivier Potier compte bien se démarquer des formations politiques, la preuve avec son nouveau slogan « Pour Nancy contre le système des partis » qui selon le candidat à la mairie de Nancy précise « (son) identité et (sa) philosophie. » Pour autant, Frank-Olivier Potier ne se déclare pas contre les partis politiques « ils sont utiles, mais sur plan local ils sont au même niveau que les acteurs de la cité » réitérant sa volonté de mettre sur la table des idées nouvelles et audacieuses et de ne pas être « dans la quête du pouvoir. » Frank-Olivier Potier rejette aussi l’idée qu’une élection locale serve « de thermomètre pour prendre la température de l’opinion publique dans la perspective des présidentielles ou des législatives. » Enfin le candidat fonctionnaire au ministère de l’Économie et des Finances juge comme un alibi l’ouverture à la société civile des listes issues des formations politiques. 

Concernant le projet, Frank-Olivier Potier et son équipe ont fixé le développement économique comme une priorité avec l’objectif de « revitaliser le secteur privé pour l’emploi » et de permettre aux Nancéiens de créer des projets ou de trouver un emploi à Nancy et dans le Grand Nancy et ainsi éviter l’exode. Autre axe important pour « F.O.P » la fusion des communes du Grand Nancy « sur 10 à 12 ans, pour réaliser des économies » et ainsi ne pas augmenter les impôts, mais aussi vendre le territoire et attirer les entreprises. Enfin, la tête de liste Nancy 2014 ambitionne de faire parler de la Lorraine positivement en « montant de grandes opérations culturelles et industrielles » en association avec les villes du Sillon Lorrain pour « faire parler de soi à l’extérieur. » L’ensemble du projet est à consulter sur le site du candidat.

Plus d'informations : http://www.nancy2014.eu/author/frank-olivier-potier/

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...