Le Maire de Nancy, André Rossinot a démenti officiellement dans un communiqué transmis à la presse ce matin tout intérêt de la municipalité concernant le rachat des images de la ville filmées sans autorisation par un drone.

André Rossinot a manifesté aujourd’hui en fin de matinée son étonnement suite à « des affirmations parues ce matin dans la presse ». Si le maire reconnait une entrevue avec Nans Thomas le jeune créateur du clip d’images de Nancy filmées par drone, il est revenu sur le motif de la rencontre qui n’était pas « que la Ville de Nancy lui rachète des images, mais pour entendre ce garçon talentueux raconter son parcours, ses projets ».
Dans ce même communiqué André Rossinot dément tout « rachat des images par la Ville de Nancy » expliquant que « pour des raisons évidentes, la question ne peut se poser aujourd’hui ».
En revanche, le maire de Nancy a proposé à Nans Thomas « de se mettre en relation avec (ses) collaborateurs pour travailler (...) sur le projet de Ville numérique French Tech ». Un label auquel la communauté urbaine du Grand Nancy s'est portée candidate.
Le jeune homme sera convoqué dans quelques mois devant le tribunal correctionnel pour « mise en danger de la vie d’autrui ».