Nancy- Danièle Noël présidente du MODEM 54 a officiellement annoncé mardi le soutien de son parti à Laurent Hénart pour les prochaines municipales.
Henart.Noel030214
crédit photo www ici c nancy fr
Franchement la nouvelle n'avait rien d'un scoop, d'ailleurs on avait oublié qu'elle n'avait jamais été officialisée. C'est chose faite depuis mardi, le MODEM rejoint donc Laurent Hénart pour les prochaines municipales. Une annonce effectuée à la permanence de campagne du candidat en présence de ce dernier et de Danièle Noël, présidente du MODEM 54, Marc Fesneau, secrétaire général du parti de François Bayrou, Valérie Debord pour représenter l'UMP et les deux élus actuels estampillés MODEM que sont Lucienne Redercher et Thierry Coulom finalement rabiboché avec son parti. 

En préambule, Laurent Hénart s'est déclaré satisfait évidemment de ce soutien « des cousins pas lointains du tout » avec lesquels à Nancy et dans l'agglomération « on a toujours su travailler sur l'essentiel que ce soit avec les militants et les responsables. » Des propos aussitôt confirmés par Marc Fesneau qui voit  « un compagnonnage naturel » avec la majorité municipale estimant comme « une évidence » la réponse aux questions majeures de ces élections « quel est le meilleur projet municipal ? La meilleure équipe ? Le meilleur maire ? La meilleure tête de liste ? » Le secrétaire général du MODEM a aussi vanté « les liens continus entre Laurent Hénart et François Bayrou » pour expliquer ce ralliement. De son côté Valérie Debord a salué « le travail effectué par Lucienne Redercher et Thierry Coulom » au sein de l'équipe municipale actuelle avant de louer la volonté de Laurent Hénart « d'avoir des gens qui aiment être ensemble parce qu'ils aiment cette ville et pas forcément dans des prérequis de partis politiques et de clivages. »

Danièle Noël veut bouillonner

Visiblement la présidente locale du MODEM, Danièle Noël était ravie d'être là, mais surtout elle a fait preuve d'une grande volonté à l'idée de soutenir et travailler avec Laurent Hénart « nous y allons avec cette volonté de pouvoir dynamiser un projet de ville et un projet de vie, avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai envie de bouillonner, de bouger », a-t-elle déclaré. Excluant l'idée d'un ralliement calculé, la représentante du parti de François Bayrou en Meurthe-et-Moselle a parlé « d'un véritable engagement sur un projet » mais aussi « d'une réelle implication dans la campagne .» Débordée par l'enthousiasme, Danièle Noël ne s'est pas arrêtée en si bon chemin annonçant notamment qu'il fallait « trouver plaisir dans la campagne pour la transmettre aux autres, nous avons un projet pour l'avenir qui projette quelque chose de plus lointain, Nancy a plein de merveilles à développer. » Pour le coup, Laurent Hénart peut être certain de l'implication du MODEM derrière son nom. Lucienne Redercher, actuelle conseillère municipale s'est montrée « rassurée pour notre ville que nous soyons capables de travailler ensemble sur un socle de valeurs communes » alors que Thierry Coulom a rendu hommage aux qualités de Laurent Hénart « quelqu'un d'une dimension exceptionnelle » avant de se déclarer « heureux que le MODEM soutienne Laurent » et de promettre « une campagne efficace et punchy » pour poursuivre les propos de sa présidente.

Alors quelle place pour le MODEM dans la future liste de Laurent Hénart ? Pour l'instant rien n'est encore arrêté, mais il est évident que Danièle Noël en fera partie tout comme Thierry Coulom et Lucienne Redercher dont le travail a été également salué par l'adjoint au maire qui semble compter sur eux. Ce dernier fait preuve de sérénité sur le sujet « je ne me fais pas d'inquiétude, chacun trouvera sa place, je me dois d'être un bon animateur d'équipe, je souhaite que les gens trouvent leur place sur des sujets qui les intéressent et trouvent plaisir à exercer son mandat » des colistiers qui d'ailleurs signeront une charte avec toute une série d'engagements de travail, une charte présentée en même temps que la liste le 15 février prochain. 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

27-03-2024 By Rédaction

Jobs d'été : la Métropole du Grand Nancy recherche des…

Meurthe-et-Moselle. La Métropole du Grand Nancy ouvre sa campagne de jobs d'été afin de pourvoir plusieurs dizaines d'offres ...

11-04-2024 By Rédaction

"Nature en Fête" se prépare au Parc Sainte Marie de…

LOISIRS. Pour la nouvelle édition de Nature en Fête au Parc Sainte Marie de Nancy, 125 exposants se déploieront à l'i...

18-04-2024 By Rédaction

Nancy : aménagements du secteur Jean-Jaurès et modification du plan…

Ligne 1. Dans le cadre des aménagements du secteur Jean-Jaurès à Nancy, des travaux interviendront du 22 av...