Nancy. Un violent incendie s'est déclaré au sein d'un immeuble de Nancy dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bilan humain fait état d'un mort, une jeune femme âgée d'une trentaine d'années.

Un incendie dramatique est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un appartement situé 13 rue de Lavigerie à Nancy, proche de la Place des Ducs de Bar. C'est aux alentours de 2 h 30 heure que le feu s’est déclaré au 3 étage. L'incendie a causé la mort d'une jeune femme d'une trentaine d'années.
Les pompiers ont engagé des moyens conséquents puisque des véhicules provenant des casernes Joffre, Gentilly et Vandoeuvre ont été dépêchés sur les lieux. Le feu s'est déclaré dans les combles nous ont précisé les sapeurs-pompiers qui ont dû faire face à l'effondrement du toit de l'immeuble durant leur intervention. Cinq personnes ont été évacuées puis relogées dont deux dans la famille. La jeune victime a été prise en charge par les équipes d'intervention des pompiers puis du SAMU, déjà en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des premiers secours, elle est décédée sur place. L'incendie n'a pas fait d'autre victime. Les services d'urgence d'ERDF/GDF se sont également rendus sur les lieux de l'incendie pour procéder à la coupure de l'électricité et du gaz. L'intervention s'est achevée à 5 h 30 du matin pour les pompiers laissant la place aux policiers du groupe d'appui judiciaire de l'hôtel de police de Nancy chargés de l'enquête.