Nancy- Laurent Hénart (UDI) profite des mauvais chiffres du chômage pour tacler la politique de François Hollande et de son gouvernement...

Sans vraiment oublier Mathieu Klein, son adversaire socialiste pour les municipales à Nancy, Laurent Hénart quitte la cité ducale le temps d'un communiqué de presse pour critiquer la politique actuelle du gouvernement. Le point de départ de ces critiques étant évidemment la nouvelle progression du chômage, qui atteint un taux de 10,5 % en France métropolitaine malgré « la promesse pourtant maintes fois exprimée par le Président de la République » d'inverser la courbe du chômage. L'adjoint au maire de Nancy regrette ces promesses non tenues jugeant que « cette bataille pour l’emploi est une priorité pour notre pays et s’il y avait un engagement à tenir, c’était bien celui-ci » avant de vanter le travail de Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, qui « avec un taux de chômage comparable en 2005 et son plan de cohésion sociale avait permis de diminuer le chômage de plus de 10% à plus de 7% en 2 ans. »
Selon Laurent Hénart, le gouvernement a commis trop d'erreurs ces derniers mois pour réussir dans son pari citant par exemple « hausse de la TVA et baisse des aides dans le bâtiment, sacrifice du secteur des services à la personne pourtant le plus créateur d’emplois ces dernières années, poids des charges sur les entreprises ... » Enfin la tête de liste UDI-UMP déclare attendre un sursaut « qui ira bien plus loin que le Pacte de responsabilité engagé par le Président de la République, pour renouer avec la croissance et l’emploi dont notre pays a tant besoin ! »