L’amitié franco-allemande sera célébrée aujourd'hui dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, en association avec la ville jumelée de Karlsruhe. Objectif de la manifestation, favoriser les échanges entre les villes à travers un programme riche et varié.
nancy.balcon.hotelville
Photo d'archive - www ici c nancy fr

En janvier dernier, dans le cadre du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée, une grande journée franco-allemande avait été organisée par la Ville de Nancy, le campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris à Nancy et le Goethe-Institut de Nancy. Aujourd'hui c'est une nouvelle rencontre qui est organisée, elle rassemblera des élèves du Fichte-Gymnasium et de l’Ecole Européenne de Karlsruhe, ainsi que 97 lycéens issus de quatre établissements nancéiens (lycées Saint-Dominique, Charles-de-Foucauld, Jeanne-d’Arc et Saint-Sigisbert-Notre Dame) et sera également retransmise en direct par visioconférence dans deux établissements scolaires de Karlsruhe.

La journée s’articulera autour des hymnes nationaux et européen, de la présentation par le biais d’un film du sommet des jeunes pour la paix, organisé en été 2013 par la Ville de Nancy, d’une conférence donnée par la Délégation Académique aux relations européennes et internationales (DAREIC) et de différents ateliers interactifs permettant à tous de s’exprimer pleinement.

Journée franco-allemande à Nancy - Mercredi 22 janvier 2014 de 9h à 12h - Grand Salon de l’Hôtel de Ville
Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...