Nancy. Laurent, gardien de la paix et ses collègues de la Brigade Anti Criminalité ont sauvé quatre personnes d'une mort certaine.

Depuis le début de l'année 2013, 135 personnes ont été sauvées d'une mort certaine grâce aux interventions des effectifs de police, et certains agents, comme Laurent, sont parfois encore plus valeureux.
Le 9 avril, en patrouille avec deux autres policiers de la BAC, il s'engouffre dans un logement en flamme, y prend en compte un jeune père de famille et son bébé de 6 mois, les évacue puis les met à l'abri des flammes au péril de sa vie.
Le 20 avril, alors que les policiers poursuivent un voleur, celui-ci, pour fuir, plonge dans une rivière, puis coule à cause du froid. "On a été appelé pour un vol de vélo sur la commune de Saint-Max. Un individu a été repéré par les collègues de la section de roulement et a tenté de fuir en enjambant les berges de la Meurthe. Voyant qu’il ne pouvait plus fuir, il a eu l’aidée de sauter dans l’eau. Mais l’eau était assez froide, à cinq degrés" se souvient le Gardien de la paix sur les ondes de France Bleu. Laurent n'hésite pas à plonger pour ramener le fuyard sur la berge. En hypothermie, les deux hommes sont transportés ensemble aux urgences pour examen, mais ils sont en bonne santé.
Enfin, le 21 décembre, les policiers retrouvent sur la chaussée un jeune homme blessé à la jambe, perdant abondamment son sang. Le policier et ses collègues se précipitent pour lui porter secours, en venant exercer un point de compression au niveau de l'artère fémorale dans l'attente de l'arrivée des secours et permettent ainsi de sauver la victime !
En 6 mois, le policier a été décoré deux fois, une médaille de bronze puis d'argent pour acte de courage et de dévouement.