Nancy. André Rossinot a inauguré samedi en présence d'une délégation américaine une nouvelle place à Nancy, la place de Cincinnati.

Située sur le quartier des Rives-de-Meurthe, à proximité du complexe cinématographique, la nouvelle place baptisée Place de Cincinnati concrétise 22 ans de jumelage entre les deux villes. Pour cet évènement, une délégation de 9 personnes des Parcs et Jardins de Cincinnati et de 4 personnes du Comité de jumelage Nancy-Cincinnati avaient fait le déplacement oue ncore le consul général des États-Unis à Strasbourg, Evan G.Reade tous venus découvrir cette nouvelle place sur laquelle les Américains avaient dès 2012 été invités à réfléchir sur les travaux d’aménagement.
Après de nombreux échanges entre les deux villes, en concertation avec Alexandre Chemetoff, responsable du projet Rives-de-Meurthe, un projet prenait forme. Un an plus tard, la nouvelle place se concrétisait avec l’inauguration samedi. De nombreux aménagements y ont été portés : des plaques gravées portant le nom des deux villes, l’intégration dans le sol de clous de voirie portant le blason des villes, les distances entre les deux villes et des plantations qui seront effectuées ces prochains jours.
La Fondation des Parcs et Jardins de Cincinnati avait fait un don de 5000 € pour cette place.