Nancy : Le préfet de Meurthe-et-Moselle, Raphaël Bartolt a reçu en fin de matinée une délégation d’élus de divers bords politiques. La rencontre qui se déroulait à la préfecture avait pour objectif d'aborder une vive inquiétude d'une montée des extrêmes et de leurs actions.

prefecture

À l’initiative d’André Rossinot, maire de la Ville de Nancy (UDI), Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle a reçu en fin de matinée une délégation d’élus de tout bord, parmi eux Chaynesse Khirouni (PS), Valérie Debord (UMP), Laurent Hénart (UDI), Bertrand Masson (PS), Mathieu Klein (PS) qui ont dénoncé les actions de certains extrêmes.

Le 16 novembre, s'étaient déroulés à Nancy, plusieurs réunions d'extrême droite et de membres de collectifs anti-fascistes ainsi qu'un acte raciste avait été commis un peu plus tôt lors de cette journée à l'encontre d'un candidat à la mairie d’Essey-lès-Nancy qui avait découvert sur sa permanence deux croix gammées.

André Rossinot avait dénoncé dans un communiqué dès samedi 16 novembre en fin de journée « les attaques inacceptables initiées par l’Extrême Droite et les engrenages entretenus par l’extrême Gauche, qui tendent à mettre à mal notre pacte social et républicain » rappelant « le devoir de vigilance qui nous engage au quotidien et l’exigence de ne jamais baisser la garde face à toutes les formes de racisme et de discriminations ».

Plus d'information sur cette rencontre à suivre...

À lire : 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...