NANCY. Dans le cadre de sa première édition, la semaine de l’innovation digitale qui se déroule dans toute la France du 3 au 13 octobre, les Mines Nancy ouvriront exceptionnellement ses portes aujourd’hui aux habitants de la ville pour découvrir et échanger autour de l’innovation, la recherche et le développement.

« Rencontrer, Connecter, Innover ». L’objectif d’InnovationWeek, la semaine de l’Innovation Digitale, est de fédérer partout en France l’écosystème économique local, de promouvoir les initiatives dynamiques et de porter les valeurs de l’innovation auprès de tous. Tout au long de la semaine, les entreprises, les institutions, le public seront invités à participer à des ateliers et conférences mettant en lumière les défis et perspectives que la révolution digitale ouvre à la société et à l’économie française. Au-delà de ces échanges, les participants auront l’opportunité de rencontrer les acteurs qui font l’innovation dans leur région.
À Nancy, l’association Mines Nancy Entrepreneurs participe à cette semaine et ouvre les portes du campus aujourd’hui entre 14 h et 18 h aux habitants de la ville pour découvrir et échanger autour de l’innovation, la recherche et le développement. L’occasion également de rapprocher le grand public des enjeux économiques et technologiques de notre monde actuel et comment l’Université, les étudiants et la Recherche peuvent être un moteur d’innovation et de développement. Cet événement conclura avec une session de Networking et d’échange avec des universitaires, des professionnels de l’Industrie et du Numérique et du tissu économique et entrepreneurial de la ville de Nancy.
Campus Artem Nancy, 92 rue Sergent Blandant à Nancy • Entrée libre de 14 h à 18 h