Ce mardi 22 avril, rue des Tiercelins à Nancy, un homme a été interpellé après avoir menacé un témoin avec un couteau. Ce dernier l’avait vu briser la vitre d’un véhicule stationné.
Les faits se sont produits ce mercredi 22 avril vers 16h40, rue des Tiercelins, en plein centre-ville de Nancy, a-t-on appris de source policière. Un témoin, de la terrasse d’un bar, assiste à la dégradation d’un véhicule stationné à proximité. Dans ce contexte, il décide d’interpeller l’auteur présumé, qui affirme que l’acte n’était pas volontaire et que la vitre aurait été brisée par son coude.
La situation dégénère rapidement lorsque le suspect sort un couteau et menace le témoin, qui se met alors en retrait pour éviter tout incident. Les forces de l’ordre sont rapidement alertées, et une course-poursuite s’engage, notamment en direction du secteur de la cathédrale.
L’individu est finalement intercepté par les policiers. Lors de la fouille, les agents découvrent en sa possession une bombe lacrymogène (gazeuse), un couteau ainsi qu’un brise-vitre.
Placé en garde à vue, le mis en cause a été entendu par le groupe d’appui judiciaire. Il a nié les faits lors de son audition. Il s’agit d’un sans domicile fixe défavorablement connu des services de police. Il a été convoqué par officier de police judiciaire (COPJ) et devra comparaître devant la justice le 4 décembre 2025.