Les travaux programmés du 17 février à juin 2025, doivent permettre de réaliser des travaux de développement et d’interconnexion des réseaux de chauffage urbain de la Métropole du Grand Nancy. Des restrictions de circulation sont prévues.
Dans le cadre de son plan de développement des réseaux de chaleur, la Métropole du Grand Nancy, en collaboration avec son concessionnaire ESTIA, informe qu'elle entreprendra des travaux d’extension et d’interconnexion des infrastructures de chauffage urbain. Ces interventions se dérouleront du 17 février à juin 2025 et concerneront les rues des Jardiniers, Charles III et le boulevard Lobau.
Ces travaux nécessiteront des ajustements temporaires de la circulation et du stationnement afin d’assurer la sécurité des intervenants et des usagers.
Concernant les travaux de la première phase rue des Jardiniers. Du 17 février au 18 avril 2025, le stationnement sera interdit sur plusieurs axes, notamment rue des Jardiniers, entre la place du Général Giraud et la rue Charles III, ainsi que rue Charles III jusqu’au boulevard Lobau. Les interdictions concerneront également la voie adjacente au rond-point de la place du Général Giraud, entre la rue Molitor et la rue des Jardiniers.
La circulation sera restreinte rue des Jardiniers, où seuls les riverains pourront accéder à leurs habitations. L’entrée et la sortie des véhicules résidents s’effectueront exclusivement via la rue Charles III.
Les travaux se poursuivront ensuite rue Charles III de mars à mai 2025 et sur la traversée Boulevard Lobau du mois d'avril à mai 2025. La rue Charles III et Chemin de halage seront concernés par un chantier de mai à juin 2025.
Ces aménagements temporaires permettront de mener à bien cette modernisation essentielle du réseau de chauffage urbain, contribuant ainsi à un service plus performant et plus respectueux de l’environnement pour les habitants du Grand Nancy.