photo d'illustration / DR

En patrouille de sécurisation dans la nuit de dimanche à lundi, un équipage de la brigade cynophile de la DIPN 54 a repéré un individu suspect à Tomblaine qui tentait de se dissimuler dans des jardins. L'homme, déjà connu pour des faits de vols par effraction est originaire de la région parisienne. 


C'est lors d'une patrouille sur la Métropole du Grand Nancy et dans le cadre de leurs missions régulières de sécurisation qu'un équipage de la brigade cynophile a repéré à Tomblaine ce lundi 16 décembre vers 3h du matin, un individu suspect. Ce dernier tentant à la  vue des policiers, de se dissimuler subitement dans un jardin puis en prenant la fuite.

Après quelques minutes, le suspect était appréhendé grâce à l’intervention du chien-policier.

Sur les lieux, les investigations de la police permettaient de retrouver le véhicule utilitaire d'un artisan dont l'une des portes présentait un "trou". Une effraction qui a permis au voleur de dérober du matériel pour un préjudice se chiffrant à plusieurs milliers d'euros. Des produits qui ont été restitués à la victime.  

Ramené à l'hôtel de police pour être entendu par les policiers du groupe d'appui judiciaire de la DIPN 54, le mis en cause est un homme de 30 ans très défavorablement connu des services de police et de la justice pour des faits similaires. Il est originaire de Stains en Seine-Saint-Denis (93). 

Le trentenaire fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) déferrement ce mardi 17 décembre 2024 devant le tribunal correctionnel de Nancy. 


Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-07-2025 By Rédaction

Orages violents à Nancy : arbres tombés et mise en…

De violents orages ont frappé Nancy dimanche en fin d’après-midi, causant des dégâts matériels mais sans faire de blessés. La V...

07-07-2025 By Rédaction

Nancy fête le 14 Juillet avec un feu d’artifice inédit…

La Ville de Nancy célébrera la Fête nationale avec un spectacle pyrotechnique inédit, tiré le 14 juillet depuis le site de Gent...

05-07-2025 By @Staff

Errance, ébriété et stups : à Nancy des mesures renforcées…

La préfecture de Meurthe-et-Moselle et la municipalité de Nancy ont présenté vendredi un plan d’action visant à « restaurer la ...