La rue Saint-Nicolas à Nancy / photo d'archives

Pour apporter davantage de sérénité, des « Zones Blanches  » viennent d'être mises en place dans plusieurs rues de Nancy.


Le secteur de la livraison rapide de repas qui poursuit son développement partout en France, y compris à Nancy, est parfois source de difficultés. Ces dernières semaines, des troubles récurrents à l'ordre public ont été signalés dans plusieurs rues du centre-ville de Nancy, rapporte la Ville de Nancy.

Dans ce contexte, Mathieu Klein, Maire de Nancy, Président du Grand Nancy, a souhaité porter ces faits auprès du Procureur de la République de Nancy pour sanctionner les infractions constatées et précise « j'ai demandé aux plateformes de livraison la mise œuvre rapide de Zones Blanches, périmètres au sein desquels les livreurs ne pourront plus recevoir de commandes et n'auront donc désormais plus vocation à s'y regrouper » 

Cette initiative ayant porté ses fruits, Uber Eats, plateforme leader de la livraison à domicile à Nancy a mis en place depuis quelques jours des Zones Blanches dans les rues suivantes :

  • Rue Saint-Nicolas dans sa partie allant de la rue du Docteur Schmitt à la rue du Général Drouot et du n°8 au n°1 rue des Tiercelins,
  • Rue Saint-Dizier devant le Marché Central, 
  • Rue Stanislas piétonne à l'angle avec la rue Saint-Dizier
  • Rue de l'île de Corse (du n°1 au n°9).

La Ville de Nancy a engagé des démarches en ce sens auprès des autres plateformes présentes sur le territoire, afin de permettre à chacun de profiter de la ville dans le respect de nos règles communes. La nécessité absolue de respecter le code de la route pour garantir la sécurité de tous dans l'espace public leur a également été rappelée, en parallèle des contrôles opérés par les forces de police.

La Ville de Nancy rappelle que « les zones blanches sont des zones au sein desquelles les notifications de commandes par téléphone ne passent pas. Des secteurs où il est interdit de stationner mais des zones où les livreurs ne peuvent pas travailler car hors réseau de notifications de commandes. Si les livreurs veulent recevoir des commandes à traiter, ils doivent sortir de la zone blanche » .


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-04-2025 By Rédaction

Une conductrice tuée dans un violent accident à Tomblaine

Faits divers. Une collision a coûté la vie à une femme de 37 ans, samedi soir à Tomblaine. ...

22-04-2025 By Rédaction

“Nature en Fête” revient à Nancy pour sa 28e édition…

La Ville de Nancy donne rendez-vous aux amoureux de la nature et des jardins les 3 et 4 mai prochains pour la 28e édition de Na...

17-04-2025 By Rédaction

Nouvel Hôpital de Nancy : le marché de maîtrise d’œuvre…

Pensée comme un équipement de pointe, à la fois éco-responsable et hautement fonctionnel, cette nouvelle infrastructure accompa...