Météo France a placé la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange pour orages violents dès ce milieu d'après-midi.
Le département de Meurthe-et-Moselle est concerné ce lundi 15 juillet 2024 par une vigilance orange pour « orage violent ». L'épisode climatique doit se dérouler entre 17h et 19h30.
Météo France annonce des orages de "forte intensité" qui s’accompagneront de "violentes rafales de vent (90 à 100km/h, plus localement), de grosse grêle et de forts cumuls de pluies (20 à 30mm en peu de temps et localement jusqu’à 40mm)". Cette zone orageuse marquée devrait s’évacuer progressivement par le nord-est du Grand Est après 22h00. A l'arrière, des pluies encore localement orageuses devraient rester d'actualité durant le reste de la nuit.
Compte tenu des conditions météo attendues en fin d'après-midi, la Ville de Nancy informe qu'elle procède actuellement progressivement à la fermeture de ses parcs et jardins, de ses jardins d'école et de ses cimetières.
L'ensemble des sites sera fermé à 17h. Ces sites rouvriront ce mardi matin au fur et à mesure, après contrôle dès 6h30 des arbres et des bâtis par les équipes de la Ville de Nancy, afin de s'assurer que les conditions d'accueil du grand public soient pleinement optimales, souligne la Ville de Nancy.