Fragilisé par les mauvaises conditions météorologiques, un arbre situé en haut de la rue des Maréchaux doit être abattu ce jeudi 11 juillet.
Suite à un contrôle régulier, les experts arboristes de la Ville de Nancy viennent de constater "le mauvais état sanitaire d'un arbre situé en haut de la rue des Maréchaux, près de la statue de Jeanne d'Arc", informe ce mercredi la Ville de Nancy.
Cet arbre, planté il y a environ 25 ans est un euodia danielii ou tetradium danielii, communément appelé l'arbre à miel. Il mesure une dizaine de mètres de haut et doit être abattu au plus tôt pour écarter tout risque d'incident.
"Les quatre troncs de cet arbre sont en train de se fissurer en raison des épisodes répétés de vents violents et/ou des fortes pluies. L'urgence de l'intervention est notamment liée aux mauvaises conditions météorologiques et épisodes orageux annoncés ce jeudi 11 juillet. Ainsi, un périmètre de sécurité a été défini et l'arbre sera abattu demain jeudi 11 juillet matin", indique la Ville de Nancy.
L'arbre coupé sera remplacé, annonce la Ville de Nancy.