Le groupe d'action judiciaire de Nancy / photo ici-c-nancy.fr

Nancy- Suspecté d'extorsion sous la menace d'une arme, un mineur de 17 ans a été interpellé quelques minutes après les faits. Il tentait de retirer de l'argent à un distributeur. 


Les faits se sont produits dimanche 16 juin, rue de Saurupt à Nancy, a-t-on appris de source policière. Ce soir-là, une jeune étudiante qui marchait dans la rue était abordée par un jeune homme. Ce dernier sous la menace d'un couteau exigeait son sac à main. La victime tentait de négocier avec lui et finissait par lui donner sa carte bancaire ainsi que le code permettant de réaliser une transaction bancaire. Le malandrin prenait la fuite.

Le suspect interpellé quelques minutes après les faits

L'alerte donnée et une description précise de l'auteur permettaient aux enquêteurs de localiser le suspect sur le secteur de la Place des Vosges. L'homme avait tenté de réaliser un retrait dans une banque. Il était interpellé par la brigade anticriminalité en possession d'un couteau, présent dans son sac à dos.

Placé en garde à vue à l'hôtel de police de Nancy, le jeune homme a reconnu les faits exprimant des "regrets" devant les enquêteurs du groupe d'action judiciaire.

Connu des services de police et domicilié dans un foyer de l'agglomération nancéienne, le mis en cause de 17 ans avait l'interdiction entre 20 h et 6 h du matin. Il devait être présenté lundi après-midi devant un juge pour enfants du tribunal correctionnel de Nancy. 


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...