Trois hommes âgés de 19 et 22 ans ont été interpellés après le cambriolage d'un logement à Nancy.
Les faits se sont produits, ce mercredi 3 avril vers 00h40, au centre-ville de Nancy. En pleine nuit, les propriétaires d'un appartement faisaient face à trois cambrioleurs s'affairant autour de leur mobilier. Une alerte était donnée au "17 police secours" et les informations précises données par les requérents permettaient aux équipages de police de lancer des recherches sur le secteur.
Finalement, l'implication de cinq équipages de police composés de la brigade cynophile, la brigade anti-criminalité, la Section d'Intervention et deux équipages de police secours, permettait de localiser et d'intercepter deux individus qui s'étaient cachés dans un commerce ainsi qu'un troisième suspect sur la voie publique.
Les trois hommes âgés de 19 et de 22 ans originaires de Nancy et pour l'un d'Alsace, ont été conduits à l'hôtel de police pour y être placés en garde à vue. Sur eux, du matériel a été saisi. Un butin composé d'une enceinte Hi-fi, une tablette numérique, une console de jeu et une carte de paiement.
Les trois hommes ont été entendus par les policiers du groupe d'appui judiciaire puis des policiers de l'unité des atteintes aux biens. Seul un suspect a reconnu les faits.
À la lumière de ces agissements, les trois individus devaient être présentés ce jeudi 4 avril dans le cadre d'une comparution préalable en vue d'une comparution immédiate ce vendredi.