La rue Saint Michel - crédit ici-c-nancy.fr

La Ville de Nancy, a décidé de réaliser une expérimentation visant à apaiser les rues Monseigneur Trouillet et Saint-Michel, avec la fermeture ponctuelle de la circulation des véhicules (hors ayants droit et secours) les vendredis soir et les week-end. Début de l'expérimentation vendredi 5 avril 2024. 


Alors que les travaux d'aménagements et de végétalisation liés à la piétonnisation sur le secteur de la Ville Neuve touchent à leur fin, la Ville de Nancy, a décidé delancer une expérimentation. Elle vise à apaiser les rues Monseigneur Trouillet et Saint-Michel, avec la fermeture ponctuelle de la circulation des véhicules (hors ayants droit et secours) les vendredis soir et les week-end.

Des fermetures qui interviendront à partir du vendredi 5 avril 2024 au 13 octobre 2024, chaque vendredi à 19h00 jusqu'au dimanche à 23h00.

Dans cette dynamique, la rue Monseigneur Trouillet sera fermée à la circulation des véhicules de la place Saint-Epvre à la rue Saint-Michel, la rue Saint-Michel sera fermée à la circulation des véhicules de la rue Monseigneur Trouillet à la rue de la Source.

Selon la Ville de Nancy, l'accès des riverains de la place de l'Arsenal et de la rue Monseigneur Trouillet sera maintenu par la Grande rue et la rue des Etats tout comme l'accès des riverains de la rue Saint-Michel via la rue de la Source. Les piétons et les vélos pourront continuer à circuler dans ce secteur.


 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...