À la veille de la décision du Conseil constitutionnel, les opposants à la réforme des retraites se mobilisaient ce jeudi 13 avril. À Nancy, le cortège a attiré 8 000 manifestants selon la CGT, 3 000 selon la police. Plusieurs interpellations ont eu lieu. 

Avant la décision du Conseil constitutionnel attendue vendredi 14 avril, les syndicats continuent de mettre la pression sur l'exécutif.

Pour la douzième journée de mobilisation à Nancy contre la réforme des retraites, l’intersyndicale avait appelé à se rassembler dès 14h, Place de la Carrière. Le cortège s'est rapidement divisé dans les rues de Nancy avec d'un côté, les manifestants de l'intersyndicale qui ont suivi l'itinéraire déclaré en préfecture de Meurthe-et-Moselle et de l'autre un groupe de manifestants mêlant gilets jaunes et frange plus radicale qui ont fait le choix d'un parcours alternatif.  

La déambulation a été particulièrement tendue sur la rue Saint-Jean dans le prolongement sur la rue Saint-Georges où la police a répondu par d'importants tirs de gaz lacrymogènes face à des manifestants qui avaient lancé des projectiles. 

D'après nos informations, six personnes ont été interpellées lors de la manifestation certains pour des faits de violences volontaires avec arme par destination et pour des outrages. 

manif1304 g

manif1304 bmanif1304 cmanif1304 dmanif1304 f

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

03-10-2025 By Rédaction

A31 : fermetures à venir des bretelles de sortie et…

Les coupures auront lieu de nuit, les 8 et 9 octobre, avec des déviations mises en place. ...

16-10-2025 By Rédaction

Tentative de vol rocambolesque à Houdemont : un vendeur piège…

FAITS DIVERS. Mardi 14 octobre, en début de soirée, une simple transaction programmée via le site de petites annonces Leboncoin...

17-10-2025 By @Staff

Grand Nancy : disparition inquiétante d’un mineur de 15 ans…

La direction interdépartementale de la police nationale de Meurthe-et-Moselle communique ce vendredi sur la disparition in...