À la veille de la décision du Conseil constitutionnel, les opposants à la réforme des retraites se mobilisaient ce jeudi 13 avril. À Nancy, le cortège a attiré 8 000 manifestants selon la CGT, 3 000 selon la police. Plusieurs interpellations ont eu lieu. 

Avant la décision du Conseil constitutionnel attendue vendredi 14 avril, les syndicats continuent de mettre la pression sur l'exécutif.

Pour la douzième journée de mobilisation à Nancy contre la réforme des retraites, l’intersyndicale avait appelé à se rassembler dès 14h, Place de la Carrière. Le cortège s'est rapidement divisé dans les rues de Nancy avec d'un côté, les manifestants de l'intersyndicale qui ont suivi l'itinéraire déclaré en préfecture de Meurthe-et-Moselle et de l'autre un groupe de manifestants mêlant gilets jaunes et frange plus radicale qui ont fait le choix d'un parcours alternatif.  

La déambulation a été particulièrement tendue sur la rue Saint-Jean dans le prolongement sur la rue Saint-Georges où la police a répondu par d'importants tirs de gaz lacrymogènes face à des manifestants qui avaient lancé des projectiles. 

D'après nos informations, six personnes ont été interpellées lors de la manifestation certains pour des faits de violences volontaires avec arme par destination et pour des outrages. 

manif1304 g

manif1304 bmanif1304 cmanif1304 dmanif1304 f

 

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

20-06-2025 By @Staff

Fête de la musique à Nancy : fin des festivités…

La Ville de Nancy accueillera samedi 21 juin la traditionnelle Fête de la musique. L’événement débutera à 19h et s’achèvera à 1...

25-06-2025 By CS

Tomblaine : un camion-benne prend feu en pleine tournée des…

Une tournée de ramassage des ordures s'est interrompue ce mercredi à Tomblaine lorsqu'un feu s'est déclaré dans la benne d'un c...

10-06-2025 By Rédaction

Fermeture temporaire de la bretelle de sortie « ZI des…

Du lundi 16 au mercredi 18 juin 2025, le Département de la Meurthe-et-Moselle effectuera des travaux sur la RD1D à Dombasle-sur...