La ville de Nancy recense les fissures sur les habitations avant d'engager une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle
Suite à l'épisode de sécheresse de cette année, et à l'interpellation d'une vingtaine de propriétaires et syndics nancéiens ayant constaté des fissures sur leurs bâtiments d'habitation, la Ville de Nancy a décidé de recenser tous ces signalements afin d'engager une procédure de reconnaissance de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2022. Son dépôt interviendra au début du mois de février 2023.
Les Nancéiens ayant constaté récemment des fissures inhabituelles dans leur maison ou dans leur immeuble doivent se faire connaître rapidement auprès de la mairie de Nancy. Ils ont en effet jusqu'au mardi 31 janvier 2023 pour établir une déclaration de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Il faut souligner que seuls les dégâts constatés entre le 1er mai et le 31 décembre 2022 feront l'objet du dossier déposé par la Ville de Nancy en Préfecture.
La procédure à suivre une fois les dégâts constatés est la suivante : prendre contact avec son assureur habitation, photographier les désordres (fissures, ...) et rédiger un courrier à la Ville de Nancy à l'adresse suivante, par voie postale, sans recommandé avec accusé de réception :
Ville de Nancy
Service Affaires Juridiques
1 place Stanislas
Case officielle n°1
54035 NANCY Cedex
ou par courriel:
Ce courrier doit contenir :
- toutes vos coordonnées (postales, téléphoniques et courriel),
- les photographies des désordres recensés,
- si possible, l'accusé réception de votre assureur.
Le courrier doit être transmis avant le 31 janvier 2023.
Pour toute information complémentaire, il faut contacter le03 54 50 60 01.
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