Après deux années marquées par les restrictions liées pandémie de Covid-19, les rues nancéiennes ont retrouvé, ce mardi, l'ambiance chaleureuse de la Fête de la Musique. Pour cette 40 édition, il y avait du monde dans les rues de la ville et l'arrivée de la pluie en fin de soirée n'a pas réfréné les ardeurs des spectateurs.
La fête a battu son plein, jusqu'à 1 heure du matin, avec de fortes affluences. Concerts acoustique, déambulations festives, musiciens, chanteurs, amateurs ou confirmés, ont célébré le solstice d'été dans la bonne humeur. De nombreux événements étaient organisés à Nancy pour mettre à l'honneur toutes les sonorités et tous les genres sur une scène ouverte. Une célébration qui s'est tenue dans les artères principales de la ville comme au quatre coins du centre-ville à l'image du parc de la Pépinière qui accueillait cette année jusqu'à 22h des scènes musicales.
Bars, restaurants et cafés ont aussi ont proposé une kyrielle d'animations. L'ambiance était totale place du Colonel Fabien devant le restaurant Little Italy de Tony Vigilanti où Jérome Masselin a balancé de ses platines son DJ set live dans une déferlante de décibels.
Un événement populaire et gratuit, qui a rassemblé des milliers de personnes dans une ambiance bon enfant. Le dispositif de sécurité avait été renforcé lors de cette soirée festive.