Pour éviter les désagréments voire les accidents liés à l'actuel épisode de forte chaleur, la Ville de Nancy rappelle la présence d'îlots de fraîcheur, points d'eau et brumisateurs déployés dans la cité ducale.
Vous recherchez de l'ombre et de la fraîcheur ? Alors qu'une vague de chaleur déferle sur la France et que le besoin de se mettre à l'abri s'intensifie, à Nancy, la municipalité rappelle les lieux rafraichissants situés sur le territoire. A commencer, par les parcs et jardins de la Ville de Nancy répartis aux quatre coins de la ville. Quelques 24 parcs et jardins et 19 squares offrant de nombreux espaces ombragés dont les plus grands situés au parc de la Pépinière, parc Sainte-Marie et parc de la Cure d'Air.
Par ailleurs, en ce pic de chaleur, la Ville de Nancy déploie la présence de brumisateurs, tous opérationnels, dans les lieux suivants : Haussonville place 9ème DIC ; Parc Olry à côté aire de jeux ; Parc Charles III à côté du terrain de basket ; Parc Sainte-Marie à côté du terrain de basket ; Parc de la Cure d'Air ; Beauregard, place Boris Vian ; Plateau de Haye près de la mairie de quartier ; Pépinière à côté des manèges ainsi que les Jardins d'eau. L'esplanade de jets d'eau de la Pépinière, en remplacement du bassin, sera elle très prochainement accessible dès début juillet.
Enfin, une trentaine de fontaines restent à disposition du public pour s'hydrater à tout moment de la journée. Rappelons qu'en cas de fortes chaleurs, il est primordial de s'hydrater de façon régulière et de ne pas attendre d'avoir soif.