Tout ce qu'il faut savoir sur la rentrée 2021 dans les écoles de Nancy
=> En vidéo, les interviews de Mathieu Klein et Véronique Billot qui présentent les modalités et les nouveautés de cette rentrée 2021 à Nancy
Demain jeudi 2 septembre c’est la rentrée pour les 6100 élèves des 44 écoles publiques de Nancy. Mathieu Klein, maire de Nancy et Véronique Billot, adjointe au maire déléguée à l’enfance et à l’éducation ont présenté ce mercredi les modalités et les nouveautés de cette rentrée qui sera une nouvelle fois marquée par des mesures sanitaires.
Une conférence de presse qui s’est déroulée dans la cour de récréation nouvelle génération de l’école maternelle Emile Gallé dans laquelle les deux élus ont présenté le programme Jardins d’Écoles dont l’objectif est la transformation des cours d’école jusqu’en 2025. Les élèves des écoles élémentaires Moselly, Jean Jaurès, Saint-Georges et maternelles Charlemagne et donc Emile Gallé pourront profiter dès demain d’une nouvelle cour de récréation.
Autre nouveauté de cette rentrée à Nancy, un nouveau marché pour la restauration scolaire a été conclu avec la société Sodexo avec la volonté de consacrer une place plus importante aux produits bio et locaux, de 33 % cette année à 40 % dans trois à quatre ans. Toujours dans le domaine de la restauration, les barquettes en plastique vont disparaître au profit de barquettes biodégradables en cellulose 100 % vierge provenant de bois issu de forêts françaises.
Ce retour à l’école sera aussi l’occasion pour la ville de Nancy de lancer une expérimentation concernant la sécurisation autour des écoles. Ainsi, courant septembre jusqu’aux vacances d’octobre, une rue scolaire fermée à la circulation durant l’ouverture et la fermeture de l’école, sera testée rue Saint Fiacre à Nancy à proximité de l’établissement des Trois-Maisons.