Ce samedi 5 juin à 14h place Charles III, un collectif d’associations appelle tous les volontaires à participer à la vélorution, une manifestation festive, musicale et familiale à vélo, à trottinette ou à gyroroue.

Le rendez-vous est donné ce samedi à tous les usagers de mobilité douce pour la vélorution. L'objectif affiché par le collectif dont l'association EDEN est clair celui de « montrer par le nombre que l’attente pour le développement du vélo et des modes actifs est très forte pour les grands Nancéiens ». 

Dans un communiqué, les organisateurs s'en expliquent « Nous avons un besoin vital d’apaisement des villes, du bassin de vie pour rendre notre espace public plus inclusif, plus vivable et moins dangereux. 50 % des trajets effectués en voiture sur le Grand Nancy font moins de 3 km alors que la voiture n’est pas plus rapide en ville que le vélo. Selon le baromètre des villes cyclables de 2019, Nancy est classée F (défavorable) sur G par les cyclistes. Notre action s’inscrit dans un contexte politique important »

Les Assises de la mobilité du Grand Nancy sont en cours. Ce temps de concertation vise à voter d’ici l’automne prochain un plan de mobilités pour la Métropole.

Une déambulation intergénérationnelle qui se veut festive, musicale et familiale avec des DJ embarqués sur des vélos cargos. Les manifestants sont invités à porter des tenues colorées. 


 À lire : Vidéo. Mobilités Grand Nancy : des associations souhaitent des objectifs clairs et une concertation plus large

Pin It

Les dernières infos

Les plus lus

09-05-2025 By CS

Nancy : incendie nocturne dans un parking souterrain, 80 habitants…

Un incendie s’est déclaré cette nuit dans le parking souterrain d’une résidence située rue Pierre Villard, à Nancy. Près de 80 ...

19-05-2025 By CS

Nancy : collège Georges de La Tour partiellement évacué, 5…

Par mesure de sécurité, environ 200 éleves et personnels du collège Georges de la Tour à Nancy ont été évacués ce lundi ma...

14-05-2025 By Rédaction

Un CPE agressé devant le lycée Henri Poincaré : trois…

Trois adolescents ont été interpellés après l’agression d’un conseiller principal d’éducation (CPE) devant le lycée Henri Poinc...