Le Marché des potiers organisé par l’association « Métiers d’Art Métropole » de Nancy avec le soutien de la Ville de Nancy et de la Région Grand Est se déroulera ce week-end à Nancy.
Ce samedi 5 juin de 10 h à 19 h et dimanche 6 juin de 10 h à 18 h, une trentaine de potiers et céramistes professionnels venus de toute la région et même au-delà se déploieront dans les allées du Parc de la Pépinière.
Un savoir-faire artisanal tissé d'innovation que le public pourra découvrir en plein air et qu'il pourra également acquérir avec des pots confectionnés par des artisans potiers.
« Nous avons souhaité que tout au long de l’été, la Ville de Nancy puisse marquer un soutien renforcé à l’ensemble des artisans d’art qui vivent et travaillent sur notre territoire. Nous avons en effet beaucoup parlé des artistes qui vivent actuellement une situation difficile, mais c’est également le cas des artisans d’art. Ils ont vu se fermer leurs traditionnels lieux d’exposition ou de vente en raison de la crise sanitaire. Nous avons donc programmé plusieurs rendez-vous jusqu’à la rentrée », a expliqué Bertrand Masson, Adjoint au Maire délégué à la culture, au patrimoine, aux métiers d’art et aux grands événements.
Le marché des potiers précède le Marché des Métiers d’Art les samedi 3 et dimanche 4 juillet au Parc de la Pépinière et deux rendez-vous avec les artisans d’art sur le quai Sainte-Catherine les dimanche 25 juillet et 29 août.