Le contexte sanitaire actuel ne permet pas l’ouverture en avril de la traditionnelle foire attractive de Nancy
C’est une institution dans la cité ducale, la foire attractive qui se tient chaque année en avril est aussi une victime de la COVID. Dans un communiqué la ville de Nancy annonce, sans surprise, que « compte tenu des restrictions en vigueur, dues au contexte sanitaire, l’ouverture de la Foire Attractive de Printemps le 2 avril place Carnot et Cours Léopold n’est à ce jour malheureusement pas envisageable. »
Mathieu Klein a rencontré les représentants des industriels forains à ce sujet le vendredi 5 mars dernier. Une réunion au cours de laquelle « il a été indiqué au cours de cette réunion que si une levée des restrictions permettait dans les jours qui viennent la tenue d’un événement de grande envergure, une réunion serait immédiatement programmée pour étudier avec les industriels forains, Thomas Souverain, l’adjoint au maire délégué à la Foire attractive, et les services, l’organisation à mettre en œuvre. »
Pour autant, la ville de Nancy souhaite également réfléchir en concertation avec les forains « à d’autres alternatives sur l’année, au cas où il n’y ait pas de levée des restrictions permettant la tenue de cet événement en avril. »