Deux rassemblements sont attendus pour dénoncer les injustices subies par les femmes, accentuées par la crise sanitaire. Deux temps forts sont programmés ce samedi 06 mars place Simone Veil pour une « manifestation festive et revendicative » et lundi 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes...
Éprouvées notamment lors de la crise sanitaire, les « premières de corvées » sont appelées ce samedi 6 mars et lundi 8 mars dans la rue à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Associations, organisations syndicales, collectifs appellent aux quatre coins de l'hexagone à une « grève féministe » pour dénoncer les injustices subies par les femmes.
« Soyons dans la rue pour réclamer la revalorisation des métiers à prédominance féminine et de réelles hausses de salaire, réclamer l’égalité salariale femmes hommes et revendiquer un réel partage des tâches domestiques, réclamer des logements décents et accessibles à toutes et tous et des services publics accessibles à toutes sur l’ensemble du territoire, réclamer un milliard pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles », demandent une trentaine d’organisations dont la FSU, la CGT, Solidaires ou encore Osez le féminisme.
« Nous serons dans la rue à manifester et revendiquer, car sans les femmes, le monde s’arrête ! »
À Nancy, l’appel est lancé ce samedi 06 mars à 14H00, place Simone Veil pour une manifestation festive et revendicative et lundi 08 mars à 16H45 place Maginot.