Social. Ce jeudi 21 janvier, les professionnels de la santé, du social et du médico-social sont appelés à faire grève et à se rassembler à Nancy.
Après avoir déposé un préavis de grève s’inscrivant dans un mouvement national, l’USD CGT de la Santé et de l’Action sociale 54, appelle les salariés du public et du privé à se rassembler à Nancy ce jeudi 21 janvier devant l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est à partir de 13 h 30.
« Dans notre secteur, la colère ne retombe pas, n’en déplaise au Ministre de la Santé en visite le 19 janvier sur Nancy, mais axée uniquement sur la question du déploiement de la vaccination. La CGT a cependant pu être reçue par le conseiller ministériel d’Olivier Veran qui nous a indiqué, sans surprise, que la feuille de route du gouvernement reste globalement la même... Nous n’avons plus le temps d’attendre ! Les besoins de prise en charge sont énormes, les personnels dans nos secteurs sont submergés par la détresse sociale et psychologique de nos concitoyens, doivent faire face à des ruptures de soins aggravant encore davantage les prises en charge », dénonce la CGT 54 dans son dernier de communiqué de presse.
Le syndicat réclame plus de moyens pour les structures hospitalières, une revalorisation de salaire, des actions rapides notamment pour les exclus du Ségur et des engagements concrets sur la situation du CHRU de Nancy.
Un piquet de grève est également mis en place par la CGT de l’Association Ars (Accueil et Réinsertion Sociale) mercredi dès 6 h 30 devant le 156 site Pierre Vivier.